Au vu de ces principes, vous trouverez des informations plus détaillées sur les sujets importants suivants tirés de mon expérience pratique:
La salade est thermiquement froide. Quiconque mange régulièrement en guise de repas une salade se refroidit et affaiblit son système digestif. À long terme, la salade ne sera plus digeste et la personne prendra du poids.
80 à 90% des repas doivent donc être chauds (surtout en hiver!) Et les crudités ne doivent pas représenter plus d’un plat d'accompagnement
Le blé d'aujourd'hui est le produit d'efforts de sélection et de changements génétiques. Les nombreuses transformations permettent aujourd’hui un rendement 10 fois supérieur par rapport à 1920. Cependant, la compatibilité des nouvelles formes cultivées avec la santé de l'homme n'a pas été étudiée. Le blé moderne, qui n'a rien à voir avec le blé d'origine:
Les pathologies suivantes peuvent être causées par la consommation de blé:
En éliminant le blé (pain, flocons de blé et pâtes), mes patients ont obtenu des résultats étonnants. L'expérience a montré que de nombreuses personnes ont une intolérance au blé non diagnostiquée. Le plus simple et le plus efficace est de l’éliminer pendant 2 semaines. Vous pourriez être surpris.
Suite à une recherche à but exclusivement financier, le lait de vache est également devenu un aliment «dégénéré». Quelques conséquences de l’élevage intensif laitier sont : la haute performance continue des vaches, la plus grande sensibilité des vaches aux maladies et leur courte durée de vie.
En raison de la mastite chronique courante, le pus est souvent présent dans le lait. L'augmentation de la teneur en matières grasses du lait moderne ne le rend plus facile à digérer, même pour les veaux. Les aliments concentrés et l'ensilage de maïs augmentent considérablement les acides gras saturés et réduisent considérablement la teneur en vitamines.
Le calcium dans le lait n'est pas absorbé en raison du manque de vitamines et de la forte proportion de protéines animales dans le lait.
Selon la médecine chinoise, la consommation de lait de vache entraîne la formation de mucosités et de glaires. Celles-ci peuvent s'accumuler dans les poumons et entraîner un écoulement nasal chronique ou une otite, en particulier chez les enfants. Le mucus peut également être trouvé n'importe où dans le corps et affaiblir le système digestif et le système immunitaire.
En se passant de lait, de fromage blanc, de crème et de yaourt à base de lait de vache de nombreuses personnes en retirent des bénéfices.
On entend par sucre industriel tout type de sucre produit industriellement (sucre blanc, saccharose, dextrose, sirop de glucose). Le sucre raffiné n'est pas recommandé car les composants importants ne sont plus présents.
La consommation de sucre a fortement augmenté au cours du siècle dernier, ce qui va à l'encontre des besoins de santé. Une consommation excessive endommage l'organisme et conduit aux maladies dites de civilisation bien connues. Les sodas ainsi que le jus d'orange au petit-déjeuner sont à éviter.
Le sucre brun à petites doses, en revanche, renforce le système digestif et soutient la santé.
Rien ne peut remplacer un repas fait maison avec des produits frais. Les produits frais de belle qualité favorisent votre santé. Manger des produits locaux et saisonnier est préférable. Les plats préparés, les additifs (glutamate, aspartame), les micro-ondes (destruction des molécules des aliments) et les surgelés (le froid persiste même après la cuisson) doivent être bannis.
Le cerveau, la myéline qui protège les nerfs et les hormones sont fait en grande partie de cholestérol. Le cholestérol contribue également aux processus de réparation du corps.
Privilégier des graisses et des huiles de qualités (olive ou sésame). Noix et graines sont également de bonnes sources d’huile.
Kochbuch zur Heilung der Mitte : Dr. med. Georg Weidinger und Sandra Weidinger
Energetisches Kochen : Ros Hartmann
Genussvoll Vegetarisch, Yotam Ottolenghi